Trois amis en quête de sagesse


Hier soir, j'ai eu l'immense privilège de participer à la conférence de Mathieu Ricard, Alexandre Jollien et Christophe André à Chalon-sur-Saône. Il y a été question de sagesse bien-sûr mais également de bienveillance, envers soi-même et envers les autres.

Une bonne occasion de rappeler que, comme le dit si justement Alexandre Jollien, beaucoup de stress et de tyrannie intérieure proviennent de notre incapacité à être doux et bienveillants avec nous-mêmes et par conséquent, avec les autres.

 

Alors, comment cultiver la bienveillance au quotidien ?

 

Essayons de prendre le temps d'être tolérant, patient, bienveillant avec nous-même et devenons notre meilleur ami en sachant accueillir et respecter nos émotions.

 

Multiplions les actes de bienveillance petits ou grands autour de nous et cultivons les pensées en souhaitant le bien de tous.

 

Prenons conscience que tous les êtres sont reliés par leur désir de ne plus souffrir et d’être heureux.

 

"Chaque fois qu’on pose un acte de tendresse, d’affection, d’amour, chaque fois qu’on éclaire quelqu’un en lui donnant un conseil, on modifie un tout petit peu l’avenir de l’humanité dans le bon sens." Christophe André

Écrire commentaire

Commentaires: 0